Un stage, un bilan

Publié le par Willkommen in Zürich !

Mon stage a touché à sa fin, je vais donc dresser un bilan de mon vécu dans l’entreprise Alpenrose Wealth Management durant ces 3 derniers mois. J’ai conscience de la chance qui m’a été offerte d’avoir la possibilité d’évoluer dans une entreprise exerçant une activité financière à seulement 20 ans. D’autant plus que c’est exactement le type d’activité qui m’attirait et qui m’attire encore !

 

Je ne peux pas dire que mes débuts aient été difficiles malgré mon piètre niveau d’anglais alors que celui en connaissance financière approchait le 0, j’ai été très bien entouré et accompagné. J’avais conscience que ce n’était pas la meilleure façon de m’émanciper mais je savais aussi que j’avais tellement plus à gagner à saisir une telle opportunité.

Dans l’entreprise je n’ai pas été forcément très utile ou d’une très grande rentabilité, j’ai cherché à apprendre, mais malgré tout j’ai vécu un certain complexe tout au long du stage. Un complexe au niveau de la langue évidemment (un mal français) mais aussi technique : on ne peut qu’être assez impressionné par des logiciels comme Bloomberg par exemple. Tous ces chiffres, graphiques, news, ratios… Ils reflètent parfaitement mes/nos lacunes dans ce type d’activité. A nous de briser ce cercle vicieux qui peut s’installer (je ne sais pas, je n’ose pas faire donc je n’en sais pas plus par conséquent je ne sais toujours pas…). Le tout n’est pas de se croire capable de tout ou de s’en persuader, à mon sens il est plus que nécessaire de se rendre compte de ces lacunes mais il est important de continuer à croire en soi. Nous ne sommes pas une valeur technique, nous sommes un potentiel ; de cette manière le cercle a bien plus de chance de devenir vertueux.

Avant ce stage je savais que j’étais face à une montagne mais un gros brouillard m’empêchait d’évaluer sa hauteur, maintenant le nuage s’est dissipé en partie, je peux donc estimer la taille de cette montagne mais aussi continuer mon ascension avec la vue bien plus dégagée ce qui me permet de prendre des voies plus efficientes, d’anticiper bien plus, d’être plus en sécurité aussi. Il est sûr que l’ascension sera longue.

Durant le stage j’ai cherché à être plutôt sourd à l’Allemand ou plutôt le Suisse Allemand ça m’embêtait vis-à-vis des Suisses mais j’estimais que c’est ce que je devais faire, cependant rétrospectivement je ne pense pas que cela a été la meilleure idée qui soit… C’est peut-être le seul regret de ce stage.

 

J’ai cherché à tirer le maximum de la chance qui m’a été offerte, d’en faire le meilleur usage possible. Maintenant l’avenir me dira si je l’ai suffisamment fait ou pas…

 

 

Photo à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★<br /> <br /> Offre de Prêt entre particulier | Verosa Crédit Groupes<br /> Crédit entre particulier en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne.<br /> Afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés, je vous soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.<br /> - Montant allant de 5.000 € à 1.000.000 €.<br /> - Durée de remboursement : 40 ans au maximum.<br /> Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.<br /> <br /> CONTACT : <br /> E-mail : les.finances.verosa@gmail.com<br /> Whatsapp infos : +31 687281475<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe/offre-de-pret-sans-frais<br /> Page : https://g.page/credit-sans-frais-en-France<br /> <br /> ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Répondre
F
Rémi je peux te voir dans mon bureau?
Répondre
S
<br /> Salut! Je vais moi aussi faire un stage à Zurich de 6 mois en Avril, alors ton blog est vraiment très intéressant! Je voulais juste te poser une petite question, est-ce que tu as du demander<br /> une autorisation de séjour « permis L »? si oui comment tu l'as eu?<br />
Répondre