Zürich is like paradise

Publié le par Willkommen in Zürich !

logoAlpenrosewealth

Depuis maintenant plus de 2 mois je travaille en tant que stagiaire dans une entreprise de Gestion de porte-feuille, basée à Zürich en Suisse, qui se nomme Alpenrose Wealth Managemant. L’entreprise est co-détenue par Mr. GABRIS Pierre (mon maître de stage), Mr. GRIN Thierry et Mr Marchand Yves.

 

 

Comme tout Ecéen de seconde année, le programme nous offrait l’opportunité de faire 3 mois de stage (de fin septembre à fin décembre) dans une entreprise basée à l’étranger. Afin de nous aider dans cette recherche de stage qui s’annonçait très ardue, compte tenu du peu de connaissances théoriques acquises jusqu’à présent notamment dans des activités aussi technique que la comptabilité ainsi que de la finance et du contexte économique difficile que connaissent les entreprises, l’ECE a mis en place dans notre emploi du temps des cours dits de « Suivi de stage » dispensés par Melle LEBRETON auxquels j’assistais avec assiduité.

 

Suivant les conseils de notre professeure j’utilisais le réseau de l’école pour joindre des entreprises. Je souhaitais absolument faire se stage de seconde année dans une entreprise exerçant une activité financière puisque c’est le milieu dan s lequel je souhaiterais évoluer plus tard mais aussi j’espérais faire se stage aux Etats-Unis car je devais absolument progresser en anglais. Seulement, comme annoncé plus haut très peu de personnes trouvent un stage dans la finance à ce niveau d’étude : la base de donnée n’était pas aussi bien garnie concernant se type d’activité par rapport à tout se qui se rapprolkche du marketing, de l’évènementiel ou de la vente en magasin.

 

J’ai donc utilisé mes réseaux familiaux. Pour certains, le secret du monde financier empêchait de me prendre et pour d’autres, c’est le contexte économique actuel qui rendait mon embauche difficile. Les entreprises, notamment aux USA se montre très protectionnistes, d’autant plus qu’elles doivent investir dans un Visa pour embaucher une personne étrangère. C’est compréhensible, vu que les stagiaires ne sont pas forcément les membres du personnel les plus rentables, les entreprises se montrent assez frileuses. Les jours puis les mois passaient et toujours pas de stage, mes envois de CVs et lettres de motivation se révélaient eux aussi infructueux.

 

Une fois l’été arrivé une certaine pression naissait, j’ai donc décidé par la suite de peut-être repousser le stage dans la finance à plus tard à la vue du grand nombre d’offre de stage dans le marketing et l’évènementiel que Melle LEBRETON nous transférait. Mais là  encore, beaucoup de refus (date de stage ne correspondaient pas forcément, stage trop long ou trop court…) ou de demandes sans réponse.

 

Durant l’été, un cousin de second degré (qui avait fais suivre à des contacts à lui aux Etats-Unis ma requête) me proposa de finalement faire mon stage dans son entreprise à Zürich. L’offre était quelque peu intéressante : stage dans la finance, en contact direct avec la bourse, à Zürich en Suisse (ville et pays que je ne connaissais pas et l’idée de les découvrir me plaisais bien), dans pôle économique et financier par excellence et dans un milieu anglophone vu que dans l’entreprise les échanges se font quasiment entièrement dans la langue de Shakespeare. Je ne demandais pas mieux, j’ai donc accepté sans trop hésiter, à se moment là on est début Août.

 

J’ai donc pu pleinement profiter de la fin de mes vacances d’été une fois délesté de se poids et vivre une rentrée sans trop de pression.

 

 

Au final je ne regrette absolument pas l’abandon de la piste USA, et il était peut-être mieux pour moi, justement, d’être à Zürich. Beaucoup de choses ici ont compensés et même surpassés les attentes que j’ai pu avoir des USA. Je suis très heureux dans se stage, je le vis pleinement. Mon intégration s’est faite à merveille. J’ai progressé en anglais mais aussi pu m’apercevoir des grosses lacunes qui persistent et je me suis rendu compte que je vais devoir fournir encore beaucoup d’efforts pour atteindre un niveau convenable, c’est un travail de longue haleine mais chaque progrès me porte. Au niveau professionnel j’ai trouvé ça intéressant, de nombreuses interrogations sur le monde financier ont trouvé des réponses, je trouve se milieu terriblement excitant, mon projet professionnel se confirme… Toutes mes attentes sont (largement) comblées ! Comme le dis une récente publicité sur CNN : Zürich is like paradise !

 


SDC14949.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★<br /> <br /> Offre de Prêt entre particulier | Verosa Crédit Groupes<br /> Crédit entre particulier en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne.<br /> Afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés, je vous soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.<br /> - Montant allant de 5.000 € à 1.000.000 €.<br /> - Durée de remboursement : 40 ans au maximum.<br /> Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.<br /> <br /> CONTACT : <br /> E-mail : les.finances.verosa@gmail.com<br /> Whatsapp infos : +31 687281475<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe/offre-de-pret-sans-frais<br /> Page : https://g.page/credit-sans-frais-en-France<br /> <br /> ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Répondre